Comment consulter le SAV (service après-vente) eBay

Comment joindre le service client Groupon pour vos différents besoins ?
mars 10, 2019

Comment consulter le SAV (service après-vente) eBay

Présentation sommaire de la structure eBay

L’entreprise américaine eBay fondée le 3 septembre 1995 par Pierre Omidyar est une structure spécialisée dans l’activité de courtage en ligne qui s’est fait connaitre par sa plateforme Web portant le même nom qui pratique essentiellement la vente aux enchères. Cette société dispose d’un effectif de plus de 33 000 salariés et d’un chiffre d’affaires annuel supérieur à 8 milliards de dollars, son siège se trouve à San José dans la très célèbre Silicon Valley située en Californie. Le site d’eBay a su surfer sur la vague internet et le commerce en ligne pour connaitre un succès quais immédiat dès son lancement. La société Echo Bay Technology qui répondait initialement au nom AuctionWeb, prélève une commission sur chaque transaction réalisée cette charge il est important de la préciser revient au vendeur et non à l’acheteur qui n’aura aucun autre frais que celui de l’acquisition de son bien. En France il est possible de s’inscrire en envoyant un courrier au siège puis une fois sur le site vous disposez de 4 manières d’effectuer vos paiements. Vous pouvez utiliser un chèque, programmer un prélèvement automatique, procéder par carte de crédit à paient unique ou faire vos transactions financières via PayPal. Rappelons que, eBay a procédé au rachat de PayPal en Juillet 2002, la structure acquiert cette solution de paiement en ligne pour un total de 1,5 milliards de dollars en actions boursières.

EBay, la gestion de son portefeuille client et de la vente

Pour pouvoir vendre sur eBay il faut impérativement faire une demande d’inscription par courrier postal ou par e-mail en marquant son numéro de carte bancaire et obtenir de la part d’eBay un numéro confidentiel de confirmation. Le processus d’achat est identique à celui d’une enchère dans une salle de vente. Vous avez la possibilité d’utiliser le système d’enchère automatique ou de la faire de façon manuelle, en tant que vendeur vous pouvez proposer un prix maximal qui devra être atteint afin que la vente soit effective ou laisser libre cours à l’enchérissement. Comme pour une vente aux enchères traditionnelles en salle, celui qui proposera la somme la plus élevée remportera l’enchère. En ce qui concerne le calcul de la commission, cela dépend de deux éléments : d’abord l’on prend en compte les frais d’insertion en fonction de la mise initiale et des options mises en avant, et ensuite le calcul dépend du facteur concernant la commission sur le prix final. En ce qui concerne les litiges pouvant survenir entre un vendeur et un acheteur, eBay se fait arbitre de la résolution du conflit et peut aller jusqu’au remboursement si aucun accord n’est trouvé.

Contacter le SAV eBay

Sur le site parti-pris.eu la procédure et expliquée en intégralité. A contrario de la majorité des entreprises, le SAV (service après-vente) eBay ne dispose pas à proprement parlé d’une ligne téléphonique ouverte au grand public. Il faudra vous rendre sur le site officiel, entrer dans votre espace client puis suivre la direction du formulaire approprié.